Close
Skip to content
CHAKRA-01

Mūlādhāra :  qui signifie « le support du fondement »

Élément : Terre

Sens physique : Odorat

Mots clés : Pulsion de vie – Instinct –  Ancrage – Survie

Chakra racine (1)

J’existe – Je suis vivant

Défis de conscience

Construire son projet de vie
Pacifier le lien aux ancêtres, dénouer le transgénérationnel
Retrouver stabilité, sécurité et fondations solides
Récupérer sa puissance et sa libido primordiale
Contacter Gaïa, la Terre-Mère nourricière

Les questions à se poser

Quel est mon rapport à la matière, à l’argent, au corps, à la libido, au sommeil ?
Est-ce que je transfère mon pouvoir à autrui ?
Ai-je apprivoisé l’animal en moi ?
Ai-je peur de mon agressivité ?
Comment sortir du triangle dramatique bourreau-victime-sauveur ?
Qui dit racine dit famille : est-ce que j’ai fait la paix avec ma lignée ?

Les racines de l’être – L’incarnation dans la matière

Avec le chakra racine, le défi qui nous attend est de taille, car il s’agit de se connecter à notre puissance et à nos instincts. Grâce à cette énergie de vie fondamentale, nous avons les moyens de nous incarner et d’assumer nos besoins physiologiques. Aucun problème pour les satisfaire ! Les mains dans la matière, bien campés sur nos deux jambes, nous construisons notre existence en sécurité, parfaitement ancrés à la Terre-Mère et à son abondance, captant aisément les moments opportuns.

OUI à la vie – Apprivoiser l’instinct

Seulement, il n’est pas toujours aisé de vivre en paix avec notre pulsion de vie ! Comment maîtriser cette puissance et les pulsions qui s’y cachent ? Comment ne pas en avoir peur ? À cet étage énergétique, nous sommes en contact avec la libido. Profondément saine, elle nous donne les moyens d’être en bonne santé, vigoureux. Elle nous connecte à nos passions. Mais elle nous demande aussi d’apprendre à canaliser notre animal intérieur, à le connaître et à l’apprivoiser. Si nous le terrassons, le jugeant démonique, alors nous nous coupons de notre propre vitalité et de la source même de ce qui peut nous éveiller.

Retrouver sa souveraineté

Les huiles essentielles du chakra racine seront nos guides pour explorer notre relation à cette énergie primordiale, qui nous effraie si souvent et qui pourtant porte en elle la possibilité de nos guérisons les plus profondes. C’est grâce à la Kundali qui sommeille dans ce centre énergétique que nous pourrons libérer tous nos possibles et ouvrir notre chemin de réalisation. Ces médicinales nous permettront d’accéder à notre lieu de sécurité intérieur, pour retrouver notre puissance, notre dignité et notre souveraineté.

Souverain
Gouttes_or

 C’est de la profondeur de ses racines dans l’obscur que l’arbre tient son assurance lorsqu’il s’agit de monter haut et de porter fruit dans la lumière.

Jean- Yves Leloup

Petits portraits corps & âme

Huiles essentielles du chakra Racine (1)

Avec les huiles essentielles du chakra racine, nous touchons à notre vérité. Nous apprenons à faire confiance de nouveau à nos ressentis, à notre flair, nous réhabilitons notre instinct. Quoi de mieux pour retrouver notre connexion à la Terre-Mère que le parfum des esprits de la nature ?

En respirant une huile essentielle avec attention, nous réveillons notre propre médecine intérieure. Nous nourrissons notre énergie et notre conscience. Nous nous raccordons au vivant, à un principe infiniment sain et structuré. 

Écoutons ce que ces plantes médicinales ont à nous révéler. Leurs messages nous guideront d’un pas sûr dans notre cheminement intérieur.