Close
Skip to content

Portraits de plantes

Rencontrer le « génie » d’une plante

Pour mieux « saisir » à quoi mène l’approche sensorielle des huiles essentielles, je vous propose quelques exemples parlant grâce aux portraits d’huiles essentielles. Ils vous permettront de comprendre ce que signifie s’appuyer sur la biochimie tout en la dépassant et comment la botanique peut venir éclairer notre perception des plantes.

favicon acde

Accéder à la dimension subtile des huiles essentielles

Ces portraits qui suivent sont à l’image de la démarche sensible, à l’oeuvre dans les formations proposés : partant de l’observation et du ressenti, ils nous amènent à rencontrer les huiles essentielles dans toutes leurs dimensions et à comprendre leurs propriétés thérapeutiques physiologiques mais aussi subtiles.

Ils vous offriront des informations rigoureuses afin d’utiliser les huiles essentielles au quotidien tout en bénéficiant de leur médecine d’âme.

Vous y retrouverez des repères concernant :

  • une identification botanique précise
  • leurs propriétés et indications thérapeutiques
  • leur dimension émotionnelle et énergétique
  • les clefs de conscience que ces médicinales appellent.
  • les réponses qu’elles offrent pour un équilibre au quotidien

Découvrir les portraits

Portraits-de-plantes-HE-CHAKRAS-31-250

Huiles Essentielles & Chakras

Nous rencontrons tous, à un moment ou à un autre les mêmes difficultés : le rapport à l’argent, à la sexualité, l’amour… Nous nous demandons quelle est notre  place, ce que nous pouvons apporter au monde, comment nous réaliser professionnellement, comment développer confiance et estime de soi… Mais aussi comment traverser un deuil, faire face à une maladie… 

Les chakras permettent d’ordonner des thématiques universelles. Faisant le lien entre le corps et l’esprit , ils apportent quelques éléments de réponse. Pour chaque centre énergétique, découvrez les huiles essentielles à utiliser. 

Les huiles essentielles agissent bien au-delà des étiquettes que l’on voudrait leur poser, qu’elles soient biochimiques ou spirituelles. N’enfermons pas leur génie dans quelques cases. Pour que ces correspondances restent vivantes, envisageons-les  comme des jeux de résonance ou des pistes. Ecoutons les messages. Tel est mon souhait dans la manière de présenter ces médicinales.