Close
Skip to content

outils & CHEMIN de guerison

clefs de transformation

L’Olfactothérapie® et la Sonothérapie sont des méthodes d’accompagnement psychocorporel. L’une s’appuie sur l’olfaction des huiles essentielles, l’autre sur l’écoute des sons guérisseurs. Parfaitement complémentaires, elles s’enrichissent l’une l’autre, ouvrant l’accès aux chemins de la résilience et de la transformation intérieure. Là le mental s’arrête, le monde s’éclaire. La vie se libère.

Public concerne

En bref

Les articles ci-après illustrent quelques-unes des étapes du chemin de guérison et les clefs de conscience qui le jalonnent :

Sortons de nos ornières, respirons
La réalité du quotidien
Rendre possible la liberté

Le premier pas
Libérer l’élan de vie
Réveiller le guérisseur intérieur

Felt sense et conscience témoin
Faire alliance avec le Soi
Construire ses ressources

De la souffrance à la complétude
Grandir en amitié pour soi-même
Prendre le thé avec l’Ombre

En respirant une huile essentielle ou par l’écoute des sons guérisseurs, nous donnons à l’être la possibilité de retrouver son histoire et sa véritable identité. Pas celle du mental et de la personnalité, qui s’est construite année après année, se figeant dans les rationalisations. Celle que le corps a enregistrée, celle qui permettra au centre de la psyché de se réorganiser. Là le mental s’arrête, le monde s’éclaire. La vie se libère.

Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le vivant qui soigne et guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le Vivant agisse et la guérison advienne.

Jean-Yves Leloup,
Prendre soin de l’être.