En bref

 « Dans un monde qui se dessèche, si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source » Christiane Singer

Thérapeute psychocorporelle - Praticienne Olfactothérapie® et Santé Humaniste

Praticienne Aromathérapie sensible et énergétique.

Formatrice  Aromathérapie,

 

Certifiée praticienne Santé Humaniste et Doula à l'Institut Ama, j'ai suivi la formation du Dr Martine Savès en 2004 et celle de Michel Odent. J'ai été formée à l'Olfactothérapie® par Gilles Fournil qui m'a donné ma certification en 2010. Les enseignements concernant l'approche goethéenne des plantes me furent transmis à partir de 2005 par Christian Escriva avec qui je continue de travailler pour approfondir mes connaissances et pour la joie de la recherche.

Je propose des consultations d'Olfactothérapie®, un accompagnement psycho-émotionnel et énergétique en séances individuelles. 

J'anime des formations en aromathérapie sensible s'adressant :

 

- à toute personne intéressée par une démarche globale et complémentaire de la santé, qui incluent tous les plans : physique, émotionnel, énergétique et spirituel

- aux personnes en recherche de sens et de mieux-être, en développement personnel

- aux thérapeutes, travailleurs sociaux, personnel soignant ...

J'interviens également en milieu hospitalier auprès d'équipes en soins palliatifs, en Ehpad...

 

Les formations que je propose se fondent à la fois sur une approche sensible, vivante des médicinales qui permet d'affiner notre perception intuitive ET une connaissance objective, scientifique de l'aromathérapie. Elles initient également à la dimension psycho-émotionnelle et énergétique des huiles essentielles.

Pour la petite histoire

  «Quelque soit votre rêve, vivez-le, l'audace est porteuse de génie, de puissance et de magie »J.W. Goethe

Licenciée en Sciences du langage et Lettres Modernes, je débute ma vie professionnelle en exerçant comme enseignante en Français et Communication. L'enseignement reste cher à mon coeur, mais chemin faisant, je décide d'aller explorer d'autres horizons et déployer mes ailes.  Mon expérience de la maternité, de l'haptonomie, l'importance d'une naissance respectueuse me conduisent à me former comme Doula, accompagnante à la grossesse et à la naissance.

J'opte pour les cursus de l'Institut Ama qui font sens pour moi car ils proposent une approche globale du soin et de la relation d'aide, centrées sur l’ouverture du cœur, la prise de conscience de nos potentiels et parce qu'ils favorisent le développement de l’être humain dans toutes ses dimensions. J'exerce alors en tant que praticienne en Santé Humaniste et en périnatalité. 

Par hasard - heureux hasard, je rencontre Christian Escriva. Je me passionne pour les olfactions, pour sa vision des plantes médicinales, de la phyto-aromathérapie, et je m'initie avec lui pendant plus de 10 ans à l'approche goethéenne de la nature. En parallèle, j'approfondis ma pratique de thérapeute et mes connaissances de la dimension psycho-corporelle, énergétique des huiles essentielles grâce à la formation en Olfactothérapie® de Gilles Fournil.

 « La vérité ne peut être une massue dont on assène un coup sur la tête de son voisin ; elle ne peut être que ce vêtement de compassion dont je couvre ses épaules. » Christiane Singer

Depuis, j'exerce avec joie comme praticienne, accompagnante, formatrice. J'apprends chaque jour à aimer davantage ma "matière humaine", à vivre au plus près de cette source de bienveillance qui nous habite chacun. Et j'accompagne sur ce chemin les personnes qui souhaitent marcher sur terre avec plus de paix et de compréhension. En parallèle, les huiles essentielles sont des clefs précieuses pour changer de plan  de conscience et accompagner des transformations. Je fais l'expérience chaque semaine du soutien qu'elles peuvent transmettre corps - coeur - esprit.

Les ateliers Aroma&Olfactions se sont également mis en place depuis, faisant la part belle aux méditations olfactives qui se nourrissent de ma pratique de la Peine Conscience dans la tradition du Village des Pruniers. Se sont construites également chemin faisant des formations qui permettent d'approfondir et l'intégrer la connaissance sensible des huiles essentielles : le cursus HE&Chakras en Aromathérapie sensible et énergétique, le cursus d'approfondissement, les stage dans la Nature, en Corse, sans oublier les formations en milieu hospitalier auprès d'équipes soignantes en soins palliatifs ou en EPHAD.

 

Au fil du temps, des rencontres et des amitiés, des ponts se créent entre ce qui me tient à coeur. Se tissent une merveilleuse co-création entre le génie thérapeutique des huiles essentielles, les olfactions, la peinture ou l'écriture intuitive, les chants spontanés et de manière générale l'expression créative de l'être. Ma vie et mon travail s'enrichissent au contact aussi de la nature, des forces de la Nature et ma pratique du chamanisme, qui nourrissent profondément la foi que j'ai en la beauté du Vivant, la résilience et la dimension subtile, "numineuse" dans laquelle nous baignons.

"Ce qui m'intéresse avant tout dans mon travail n'est pas de traiter les névroses mais de me rapprocher du numineux... l'accès au numineux est la seule véritable thérapie " C. G. Jung

Rosacée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp