Close
Skip to content

Changer d’énergie

avec les huiles essentielles

Changer energie

Pour sortir de nos ornières

respirons !

De la lumière…
à la réalité du quotidien

Ne vous est-il jamais arrivé de toucher la paix, de beaux moments de compréhension, de flow ou de communion avec la nature et votre entourage ? Tout devient alors lumineux, vibrant et fluide… Votre cœur s’ouvre… Et puis, dans la même journée, vous vous retrouvez en proie à la colère, à la frustration, votre bien-aimé devient votre pire ennemi. Adieu la grâce et la compréhension ! Vous avez le sentiment alors de perdre le fil de ce qui vous reliait profondément à vous-même et à autrui. Vous touchez la lumière et, l’instant d’après, l’enfer s’invite à votre porte.

Sortir des schémas de souffrance

Si j’aime profondément vivre et travailler avec les huiles essentielles, c’est qu’elles nous permettent de retrouver, en quelques respirations, une qualité d’énergie et de présence. Elles nous ramènent à la maison, à cet endroit où la paix et la détente existent quelles que soient les conditions, à cet endroit d’intégrité fondamentale. Sans que le mental n’intervienne. Juste respirer et laisser le travail des huiles essentielles se faire, s’immerger dans l’arôme, l’absorber en profondeur. Et l’énergie change.

Stopper le mental

qui tourne en rond

Dans notre vie quotidienne, nous vivons dans des fluctuations d’énergie. Les huiles essentielles nous redonnent la note fondamentale stable d’une qualité d’énergie. Lors d’une méditation olfactive, elles agissent comme des commutateurs et nous permettent de changer de plan de conscience. Changez de sillon énergétique et vous changerez le programme de votre radio intérieure, votre mode de pensée…

Rendre possible la liberté

Alors, bien sûr, elles ne résolvent pas tout. Nous avons vite fait de reprendre nos mécanismes, nos formes-pensées et nos automatismes. Mais elles accompagnent à merveille un travail de transformation intérieure et de prise de conscience. Pas à pas. Elles rééquilibrent l’énergie. Elles libèrent et font de la place pour que le nouveau émerge, pour que l’être s’exprime dans sa complétude. Au fil de la respiration, les huiles essentielles nous proposent un chemin de guérison.

changer-d-energie