Cannelle Ceylan
Le Feu de la vie
La Lauracée Phoenix
ouvrir tous les possibles
Guerrière, entière, sauvage, libre, au rire tonitruant, aux appétits gourmands, à la vitalité grandiose… Voici un bref aperçu de l’énergie transmise par la Cannelle écorce. On sent dans la Cannelle écorce un Feu que l’on pourrait associer au Phoenix capable de renaitre de ses cendres (ainsi que le relève la tradition), mais aussi des notes yin d’eau, plus sensibles.
Protection et mouvement
Quand on a besoin de revenir à l’essentiel, et au plaisir pur et simple d’être en vie, la Cannelle chasse d’un geste assuré miasmes et démons, infections en tout genre, parasites – aussi bien sur le physique que sur l’esprit -, tergiversations, doutes handicapants ou mêmes certaines postures de plainte et de victimisation.
Forces de conscience
Attention, il s’agit aussi de percevoir la profondeur de ce remède et de ne pas s’arrêter à sa seule fougue. La Cannelle fait partie des Lauracées, elle sait à sa manière nous remettre dans le droit chemin, dans un vivant bien incarné et ordonné et participe à sa manière à l’éveil des forces de la conscience.
A noter que l’huile essentielle distillée à partir des feuilles, riche en eugénol et non pas à dominante cinnamaldéhyde, concerne moins le chakra sacré.
Un génie au quotidien
Propriétés thérapeutiques
- Anti-infectieuse très puissante à large spectre : pathologies virale, bactérienne, fongique ou parasitaire
- Immunostimulante
- Tonique générale (excitante à haute dose), tonique cardiaque
- Digestive, anti-fermentaire intestinale, antispasmodique : indigestions, lourdeurs, constipation, crampes…
- Hyperthermisante, fortifiante musculaire : soutenir l’effort et les performances sportives, articulations douloureuses…
Précautions d’emploi
Vu l’intensité de leurs propriétés, la Cannelle de Ceylan de manière générale est à utiliser avec prudence pour :
- les femmes enceintes : utérotonicité possible (principe de précaution)
- les enfants en bas âge
- les personnes sujettes à l’hypertension, à la tachycardie.
Attention à sa dermocausticité
La Cannelle écorce nécessite d’être approchée avec mesure, y compris en olfaction ; brûlante, elle peut irriter les voies respiratoires, la peau ou les muqueuses. Elle appelle une forte dilution par voie buccale ou cutanée.