Baie rose
Réveiller les sens
Soutenir la créativité
Une énergie épicée et enjouée
Décongestionnante génitale, d’une énergie plus enjouée que l’Hélichryse faradifani (en lien également avec le chakra sacré), l’huile essentielle de Baie rose réveille les sens, avive le désir, la sensualité, stimule la joie, les partages, les élans, la créativité. Son parfum aérien, chaleureux, délicatement épicé, est souvent agréablement apprécié. Elle offre une belle complémentarité avec l’huile essentielle de Poivre noire, plus Yang. Elle profite, entre autres, aux adolescents, bien en phase avec son arôme pour soutenir l’énergie vitale et clarifier les idées.
Dynamique sereine
En effet, faisant partie de la famille des Anacardiacées comme le Pistachier lentisque (proche des arbres à Encens, les Burséracées), la Baie rose stimule l’énergie tout en recentrant et en posant l’être (rééquilibre nerveux). Même si elle entre nettement en résonance avec les belles énergies du chakra sacré et racine (c’est une immunostimulante), elle permet de contenir ces énergies et redynamise l’être sans emballement.
Côté aromathérapie – Un génie au quotidien
Propriétés thérapeutiques
- Antalgique : douleurs menstruelles
- Péri ménopause :
Bouffées de chaleur (selon les indication de Simon Lemesle) en synergie avec les grandes huiles essentielles rééquilibrantes hormonales comme par exemple le Gattilier ou l’Achillée millefeuille. - Anti-inflammatoire :
Système ostéo-articulaire, musculaire , digestives et respiratoires.
Précautions d’emploi
Son usage est déconseillé pour :
- la femme enceinte (possiblement hormone mimétique et décongestion utérine).
- les enfants