Faire appel aux maîtres
que nous donne la Nature
Il y a peu, pour préparer un stage, j’ai conversé avec un des distillateurs de plantes médicinales avec qui je travaille. Je le remerciais pour son travail merveilleux, réalisé à la main avec conscience, amour et respect pour la Terre, qui nous permet d’accéder à de si beaux lots d’huile essentielle. Et à ce moment, il m’a passé un message, pour vous, pour nous tous, amoureux des médicinales et des plantes à parfums : chaque goutte d’huile essentielle est précieuse.
Utiliser les huiles essentielles
en toute conscience
Puissions-nous utiliser les huiles essentielles en toute conscience, en sachant derrière le travail important réalisé… En sachant qu’elles naissent de l’énergie d’un homme et des dons de la Terre-Mère.
Ce cueilleur me disait : » Tu sais même là-haut dans la montagne, nous le voyons bien que la Terre souffre, que la biodiversité se réduit ».
Alors bien sûr, la Terre se régénère aussi. Nous avons en nous ces mêmes forces de régénération. Et comme tout est lié, en prenant soin de la Terre, je prends soin de moi. Et en prenant soin de moi, je prends soin de la biodiversité, parce que je suis la fleur sauvage et l’abeille qui butine, parce que je suis la forêt et le grand singe qui y habite
Alors en ouvrant nos flacons, utilisons la juste dose. Honorons le parfum de chaque médicinale, honorons le cueilleur, le distillateur. Honorons la terre et le ciel. Honorons la rivière, la montagne, le chant des oiseaux et les esprits qui les accompagnent.
Et remercions.
Prenez soin de vous, vous êtes précieux. Votre couleur, votre parfum d’âme est unique. Ce que vous apportez à la vie est unique.
« Méditer comme une montagne, méditer comme un coquelicot, méditer comme l’océan, méditer comme un oiseau… Faire appel aux « maîtres » que nous donne la nature ». Jean-Yves Leloup