Entretien portail zen
Le grand livre des huiles essentielles
Chakra solaire : Rayonner, être à sa place, à l’aise, avec une bonne estime de soi… Bingo ! C’est l’exercice du jour ! J’ai fait ma première entrevue pour une web TV : Le portail zen, avec Suzie Matte. Et j’étais dans mes petits souliers…
Evaluation, performance
ou amitié pour soi-même?
Se mêlaient anxiété, enthousiasme, calme, excitation… En découvrant la vidéo, j’ai bien senti qu’une part en moi évaluait la prestation. Et puis je me suis souvenue de l’intention que j’avais posée pour cette rencontre, de l’énergie dans laquelle je m’étais établie : celles de la transmission du coeur, de l’authenticité. J’ai laissé les jugements s’envoler. Le résultat n’est pas si important… La qualité de présence dans laquelle j’étais, oui !
Mettre de la légèreté
J’ai dépassé mes peurs. Il convient maintenant de passer par la matière, d’incarner ces beaux messages reçus des huiles essentielles. Je ressens une pointe d’amusement. Ah, mettre de la légèreté dans ce que nous faisons, introduire du jeu. Et puis aussi apprendre encore et encore à aimer notre humanité. Ne pas viser la performance mais se détendre et être, avec nos pleins, nos creux…
Embrasser la terre
Je suis heureuse de m’être engagée sur ce chemin, celui de l’amitié pour soi-même, du respect de nos vulnérabilités, de la résilience, de la joie. Allons mes amis, incarnons qui nous sommes, nos fiertés comme nos petits pas. Offrons nos étoiles, nos yeux qui brillent, nos larmes parfois. Celles-ci nettoient les rivières de la Terre-mère. Offrons notre respiration, qui devient le vent qui souffle dans les grandes forêts. Il ne suffit pas de parler du nouveau monde. Nous avons besoin de l’incarner. En partant de qui nous sommes. Au grand complet.