Concrètement, cela se passe comment ?
Chaque participant est invité à respirer l’huile essentielle de manière attentive, détendue – Voir Méditations olfactives et Se lancer : mode d’emploi. Dans cet état « méditatif », il s’agit d’observer les effets de l’odeur sur le métabolisme, sur les émotions, sur la psyché, sur l’énergie. Ensuite, un cercle de partage est proposé afin que chaque participant puisse transmettre ses observations.
- en l’identifiant de manière précise au niveau botanique
- en éclairant sa biochimie
- en faisant référence à son étymologie, à son symbolisme et à ses usages traditionnels
- en déterminant ses propriétés thérapeutiques sur tous les plans
- en mettant en avant les clefs de conscience en résonance.
L’accompagnement est personnalisé pour que chacun puisse développer sa perception corporelle et intuitive.
Etudier les propriétés des huiles essentielles en les respirant
En méditant avec les huiles essentielles ou en les respirant de manière attentive, vous pourrez faire l’expérience par vous-mêmes de leurs différentes propriétés sur le plan physique comme sur le plan subtil. Vous apprendrez à construire vos propres repères. Vous rencontrerez les huiles essentielles avec lesquelles vous êtes en affinités, celles que vous aurez à apprivoiser.
Le travail en groupe permettra d’éclairer toutes les facettes des huiles essentielles. En allant au-delà de votre seule appréciation personnelle, vous comprendrez en profondeur le message de l’huile essentielle et la diversité des réactions psycho-émotionnelles qu’elles peuvent susciter.