Ylang-Ylang
Le Sensuel
Parfum des îles
langoureux
Arôme richement fleuri, l’Ylang-Ylang invite au voyage, au rêve éveillé, au plaisir des sens. L’huile essentielle révèle ses facettes tout au long du processus de distillation qui peut durer jusqu’à 18 heures. 3 lots peuvent être mis en avant, correspondant à des temps et fractions de distillation : extra, 1ère fraction et la complète qui résulte de la distillation la plus longue.
Reconstruction du schéma corporel
Son maitre mot : la relaxation, la détente, la joie de vivre au présent sans la fatigue d’un mental performant ! L’huile essentielle d’Ylang convient à merveilles pour certains types d’angoisse ou de déprime, pour certaines sensibilités énergétiques déconnectées de la sensorialité. Elle permet de retrouver un ancrage tout en favorisant le relâchement. Elle facilite aussi la reconstruction du schéma corporel. Dans ce lâcher-prise, le corps se ramasse comme s’il était enlacé, il se densifie, sa présence s’accentue, comme pour nous apprendre à aimer sa matière. Le temps se ralentit, comme les rythmes du corps, du cœur et de l’esprit.
Le corps qui sait
D’une personnalité un peu écrasante pour certaines sensibilités, l’Ylang-Ylang nous offre un miroir très révélateur de là où nous en sommes avec le “corps-plaisir”, avec la possibilité de s’abandonner, de perdre le contrôle, de lâcher la maîtrise mentale. Il nous raccorde aussi « au corps qui sait », au berceau de notre intuition.
Côté aromathérapie
– un génie au quotidien –
Propriétés thérapeutiques
- Anti-inflammatoire, antispasmodique, antalgique
Tachycardies, douleurs musculaires, rhumatisme - Décongestion génito-urinaire : tensions utérines, crampes, douleurs menstruelles, fibrome, endométriose, inflammations urinaires
- Revitalisante cutanée :
Soins de la peau et des cheveux. - Euphorisante, sédative, anxiolytique :
Relâche en profondeur corps et esprit, transmet plaisir et volupté.
Propriétés thérapeutiques
L’huile essentielle « complète » est déconseillée par prudence pendant la grossesse du fait de la décongestion utérine importante qu’elle entraine.