Interview avec Didier Santiago – Kurius Anima
Entretien autour des huiles essentielles : au-delà des bienfaits connus
Dans cet échange avec Didier Santiago sur Kurious Anima, j’ai eu l’opportunité de partager ma vision des huiles essentielles, et surtout de montrer comment elles vont bien au-delà de leurs usages thérapeutiques traditionnels.
Ce moment est destiné à ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension et explorer une approche de l’aromathérapie et de l’olfactothérapie que j’ai construite sur plus de 13 ans d’expérience, en tant que formatrice en Aromathérapie sensorielle, intervenante en milieu hospitalier et psychopraticienne IFS trauma-informée.
À qui s’adresse cette vidéo ?
Passionnés de bien-être, thérapeutes, soignants, amoureux de la nature et de la spiritualité. C’est une belle occasion d’apprendre à faire des huiles essentielles vos alliées pour se reconnecter au vivant !
Quelques points forts de l’interview
des huiles essentielles à découvrir ou redécouvrir
1. Soutien psycho-émotionnel, énergétique et spirituel
Les huiles essentielles nous apportent, au-delà du physiologique, un soutien puissant pour notre équilibre de vie, en s’adaptant à nos besoins psycho-émotionnels. Par des techniques d’olfaction et de toucher-massage, elles aident à recentrer notre énergie, renforcer notre résilience et nourrir notre bien-être émotionnel au quotidien.
2. Redécouvrir les classiques
Même les huiles essentielles bien connues, comme la Lavande vraie, le Tea-tree, ou le Citron zeste, possèdent des qualités psycho-émotionnelles précieuses. Savez-vous par exemple que l’Eucalyptus radié, bien plus qu’un simple remède contre le rhume, aide à nous structurer, libère de la procrastination, éveille notre créativité et renforce notre ancrage ? Redécouvrir ces huiles en conscience, c’est aussi comprendre comment elles peuvent nous aider à retrouver un équilibre nerveux “corps et âme”.
3. Explorer les huiles moins connues
Nous avons également abordé des huiles essentielles plus rares comme l’Encens Oliban et le Poivre des Moines. Celles-ci ont des propriétés spécifiques, à la fois subtiles et puissantes, qui enrichissent notre pratique et ouvrent des perspectives fascinantes pour tout thérapeute ou passionné d’aromathérapie.
J’espère que vous trouverez dans cet entretien un éclairage nouveau et des pistes concrètes pour intégrer les huiles essentielles dans votre vie professionnelle ou personnelle. Bonne découverte !