Équilibre corps ~ esprit par les huiles essentielles

L'Olfactothérapie® est une méthode d'accompagnement émotionnel et psychocorporel.

 Elle utilise l'olfaction des huiles essentielles pour aider l'individu :

 

 → à contacter les causes d'un mal-être

 → à libérer en douceur les noeuds psychiques, émotionnels et énergétiques qui empêchent la vie de circuler librement

 → à développer les ressources intérieures : vitalité et libido, créativité, joie, ouverture au monde et autonomie,  liberté, espace et paix...

→ renforcer la résilience et guérisseur intérieur, propre à la personne qui consulte

 

J.W. Waterhouse The Soul of the Rose
J.W. Waterhouse The Soul of the Rose

L'odorat est le sens privilégié pour accéder au monde émotionnel et de l'inconscient sans passer par le jeu du mental.  Ainsi, grâce aux HE, les empreintes du passé et les tensions du présent se dévoilent et s'éclairent. Des schémas de répétition, souvent "hérités", peuvent alors apparaitre, semblant "téléguider" l'être, dans l'ombre. Pour dénouer et  pacifier ces conflits, l'accompagnement en séances individuelles enclenche, pas à pas, compréhension, lâcher-prise et intégration sur tous les plans.

 

Mieux-être, plénitude et Sens

" Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection, mais de la plénitude"

C. G. Jung  L'âme et la vie

Accueillir toutes les émotions, accepter ce qui a été vécu,  se donner les moyens de vivre ce qui s'offre, révéler d'autres facettes de l'être, des ressources inexplorées, est souvent bienfaiteur. Il importe de revenir au corps et à ce qu'il a dire aussi, au delà de l'histoire racontée autour de laquelle la personnalité s'est construite, par protection. C'est dans le corps, dans l'éveil sensitif et sensible du corps, que le principe de résilience se construit. Pour ce faire, les HE ponctuent tout le processus thérapeutique pendant la séance et entre les séances.

Les huiles essentielles, de par leur dimension subtile et leur génie thérapeutique, éclairent les failles de l'être, cicatrisent les blessures, afin de les panser / penser avec bienveillance et y trouver du Sens. La relation thérapeutique et l'accompagnement des HE facilitent les prises de conscience et une nouvelle circulation d'énergie saine, positive. L'accompagnement va soutenir la personne qui consulte dans ses nouvelles forces de vie, sa compréhension et " sa mise au monde". Les schémas comportementaux, les croyances et la perception de la réalité se clarifient.

En adéquation avec elle-même,  la personne peut exprimer son élan de vie plus librement. La capacité à agir selon son ressenti et ses valeurs  se libère. La structure de l'être se renforce avec cohérence : la personne peut ainsi décider de son chemin et s'engager avec réalisme, autonomie et joie dans ses choix, dans un projet de vie porteur de sens. 

Facilitant l'accès de l'individu à ses propres ressources psycho-somatiques et énergétiques, l'Olfactothérapie® invite à se ré-accorder à son guérisseur intérieur. Invitation aussi à développer sa sensibilité et sa créativité, à se révéler soi-même dans tous ses potentiels, à vivre pleinement l'essence de son être.

Rosacée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp