Huiles essentielles et Chakra 2

Emotions - Désirs - Ressenti - Créativité

Thème central

Plaisir et goût de vivre - Sensorialité - Sensibilité intuitive - Ressourcement Yin - Anima

Ligne directrice

S'ouvrir au ressenti corporel et lui faire confiance.

Accueillir les émotions et les équilibrer.

Dialoguer avec sa part féminine.

Retrouver la source de sa créativité.

Questions -sous-jacentes

Quelle est mon rapport à la sensorialité, au corps-plaisir?

Qu'est-ce qui nourrit mon plaisir de vivre, ma joie, mon bien-être relationnel ?

Quelle place est-ce que j'accorde aux émotions et au désir ?

Est-ce que je me sens spécial et apprécié ?

Suis-je créateur de ma vie ?

Suis-je en lien avec mon ressenti intuitif ?

Où en suis-je de la "dépendance" affective?

Le chakra sacré et ses huiles essentielles

Pour nous aider à explorer cette nouvelle dimension de l'énergie de Vie, qui se déploie dans l'élément Eau et la fluidité, voici nos guides :

Santal d'Inde et de Nouvelle Calédonie, Ylang-Ylang (complet et extra), Carotte sauvage, les Cannelles, le Curcuma ... Entrent aussi en résonance avec le chakra sacré les HE de Patchouli, de Davana, le Palmarosa  ou les Baumes du Pérou et de Copaïba, que nous nous réjouirons de découvrir pour le plaisir leur arôme!

Identification botanique de nos guides aromatiques

Retrouvez les huiles essentielles en résonance avec ce 2ème chakra ET leurs petits portraits "corps & âme"  ICI

Ciste ladanifère - Cistus ladaniferus
Ciste ladanifère - Cistus ladaniferus - Famille des Cistacées - Portugual

Ciste ladanifère - Cistus ladaniferus : Une des plus anciennes huiles essentielles avec les Cèdres et Myrrhes, elle fait partie des arômes sacrés. Puissante, à l'odeur archétypale, en lien avec le "guérisseur blessé", elle accompagne des transformations intérieures profondes. Elle permet de retrouver un sentiment de cohérence et d'intégrité.  Elle raccorde à la pulsion de vie sans nier la sensualité, bien au contraire. En résonance aussi avec les chakras supérieurs, elle aide à y voir plus clair intérieurement, à se concentrer et à prendre les décisions qui s'imposent, à passer des caps! Nous découvrirons différents lots, aux facettes plus ou moins puissantes, subtiles, Yin ou Yang.

Cannelle de Ceylan - Cinnamomum zeylanicum (verum) : On distille de cette Lauracée épicée, fougueuse et sensuelle soit l'écorce, soit les feuilles, il existe donc 2 HE bien différentes nous le verrons. Nous découvrirons également un lot particulier, de Cannelle ensauvagée du Mexique, magnifique, la Cannelle Ahuiak. La cannelle de Ceylan est à ne pas confondre ni avec la Cannelle de Chine (Cinnamomum cassia), bien plus rustique, ni le Cannelier du Vietnam (Cinnamomum loureirii).

Voici un bref aperçu de l'énergie transmise par la fougueuse Cannelle écorce ... Quand on a besoin de régénérer forces, volonté et libido, de revenir à l'essentiel, au plaisir pur et simple d'être en VIE, la cannelle chasse d'un geste assuré miasmes et démons, tergiversations et infections en tout genre, parasites aussi bien sur le physique que sur l'esprit.

Lavande Séville - Lavandula luisieri - Famille des Lamiacées - Andalousie
Lavande Séville - Lavandula luisieri - Famille des Lamiacées - Andalousie

Lavande Séville - Lavandula luisieri : Huile essentielle peu connue, qui ne rappelle en rien ses soeurs angustifolfia, aspic ou stoechas du genre Lavandula car son arôme est fort différent. Profond, plein, ancrant, miellé, un véritable baume parfumé : rond, des notes de cuir, de fruit mûr, ambré, presque musqué, avec une très belle lumière en son sein. Sur le plan psycho-émotionnel, elle invite à l'incarnation, réconcilie corps et esprit, matière et intuition. C'est une HE ressource pour certaines femmes qui ont besoin de retrouver leur socle et leur ampleur, l'onde de leur sensualité et leur vision propre ; pour d'autres, en fonction des tempéraments, elle s'avéra être une HE à apprivoiser car elle peut confronter à ce que l’on n’arrive pas à résoudre…

Ylang-Ylang - Cananga odorata : Parfum des îles par excellence, l'HE révèle ses facettes tout au long du processus de distillation qui peut durer jusqu’à 18 heures. 3 lots peuvent être mis en avant, correspondant à des temps et fractions de distillation : l'HE extra, la 1ère fraction ... et la complète qui résulte de la distillation la plus longue.

Son maitre mot : la relaxation, la détente, la joie de vivre au présent sans la fatigue d'un mental qui pérore! Elle convient à merveilles pour certains types d'angoisse ou de déprime, pour certaines sensibilités énergétiques déconnectées de la sensorialité, elle permet de retrouver un ancrage tout en favorisant le relâchement.

Organisation

Dates et lieux

Dimanche 17 Mars 2019

Adresse : 173 bis rue de Charenton - 75012 Paris

Métro  : Reuilly-Diderot

Horaires

De 9h30 à 18h45

Participation

95 € pour la journée complète.

Ce prix comprend :

- la formation

- les HE présentées

- 1 livret pédagogique (caractéristiques de chaque chakra et des HE en résonance)

- 1 HE au choix parmi celles étudiées

Rosacée - W. Roggenkamp

INSCRIPTIONS OUVERTES

 Formation

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Atelier découverte

15 déc. 2019

Paris

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp