Atelier découverte de l'Aromathérapie sensible

Dimanche 25 NOVEMBRE 2018

Vous souhaitez expérimenter l'approche sensible et vivante des huiles essentielles? Aller au-delà des connaissances biochimique et vous appuyer pourtant sur des informations rigoureuses? Dialoguer avec le parfum de ces médicinales ?

 

Je vous propose un atelier d'une journée,  ouvert à tous. Le ressenti est la base de notre démarche, aucune connaissance particulière n'est nécessaire. Les principes de la méditation olfactive seront expliqués et nous passerons ensuite à la pratique : respirer ensemble et communier avec le "génie" de la plante en observant son parfum, ses effets sur le corps et l'esprit. Nous alternerons olfaction guidée et méditation olfactive ...

 

Le tout dans une ambiance joyeuse et respectueuse de la sensibilité de chacun.

Public concerné

Cette formation s'adresse aux personnes intéressées par une approche complémentaire de la santé, par le bien-être, la relation d'aide ou en recherche de sens.

 

Les personnes ayant déjà participé aux formations sont aussi les bienvenues. L'HE au programme de cette journée sera inédite.

Découvrir l'Aromathérapie sensible et des méditations olfactives - Illustration Ag Addey
Découvrir l'Aromathérapie sensible et des méditations olfactives - Illustration Ag Addey

Déroulement et méthode

1ère phase
Chaque participant respire l'huile essentielle de manière attentive, détendue, sans effort, en toute innocence. Dans cet état "méditatif", il s'agit alors d'observer les effets de l'odeur sur le métabolisme, sur les émotions et les pensées, sur notre système énergétique.
2ème phase
Chaque participant est invité à partager ses observations. L'accompagnement est personnalisé. La prise de parole est libre. A la lumière de nos ressentis et des informations botaniques, biochimiques, des usages traditionnels, de la symbolique, les propriétés et les indications de l'huile essentielle sont dégagées.

Il est ainsi possible de "faire corps avec le génie de l'HE" et d'acquérir une compréhension, ancrée dans le ressenti, des propriétés de l'HE sur tous les plans. Les phases observation et partage des observations permettent de développer la perception corporelle et le canal intuitif de chacun au fur et à mesure de la formations et des ateliers.

Les olfactions se font en "aveugle", ce qui permet de "lâcher" informations intellectuelles, les étiquettes, ou ce que l'on croit savoir déjà sur la plante... Cette rencontre avec la plante "à coeur ouvert"  et avec "l'esprit libre" de préjugés facilite une ouverture empathique, une observation réelle des effets de la plante sur le corps physique ou sur les corps énergétiques.

Sensibilité vivante et connaissances objectives

Oui, c'est possible!
Nous partons de l'observation de nos perceptions et de notre ressenti, d'une expérience directe et vivante qui fait appel à notre sens olfactif. Le canal intuitif prend appui sur l'observation sensorielle ; ensemble le corps "sensible" et la conscience peuvent capter le génie d'une huile essentielle du plan matériel jusque dans sa dimension subtile.

Les références botaniques et l'approche biochimique des HE sont abordées dans un  second temps et restent en en arrière-plan, garantissant un cadre scientifique pour une utilisation en toute sécurité.

Organisation

Adresse

173 bis rue de Charenton

75012 PARIS

Horaires

10h - 18h

Nous partagerons ensemble un pic-nique convivial à l'heure du déjeuner.

Participation

85 €

S'inscrire

INSCRIPTIONS OUVERTES
Cursus HE&Chakras 2019
Aroma Corps & Esprit 2ème année

Rosacée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp