Voyage initiatique en Corse

Producteurs-distillateurs, plantes médicinales et Nature guérissante

Voici en quelques mots accompagnés de photos (d'autres suivront), ma fabuleuse découverte de la Corse et de ses producteurs-distillateurs de plantes médicinales.  Innocente et sans idée préconçue, c'était ma 1ère rencontre avec la force de guérison de cette Nature Corse, vivante, sauvage et préservée.

Rencontres lumineuses ...

Il est des rencontres qui nous bouleversent, qui nous vont droit au coeur, qui nous transforment. Celles-ci furent de cet ordre :

Calanche de Piana - Photo Ag. Addey ©
Calanche de Piana - Photo Ag. Addey ©

Rencontre de la pureté cristalline de l'air et de l'eau douce ou salée (ô joie des rivières, cascades et de la mer) ... Rencontre de la lumière du sol et de ses roches (sans aucun doute la Corse m'aura réconciliée avec la pierre). Rencontre de ce biotope dans toute sa diversité. Rencontre  de ces hommes et femmes, artisans - artistes - alchimistes, producteurs et maître de la distillation

Car l'enchantement qui m'a baigné durant tout ce voyage ne naquit pas seulement de la beauté de cette île. J'ai dialogué de manière incroyable avec les synchronicités que nous offre la Vie quand elle nous dévoile l'autre côté du miroir. Ce voyage s'avéra initiatique grâce aux forces de guérison à l'oeuvre dans toute cette Nature intacte (dont le principe de guérison est magnifiquement incorporé dans les médicinales) et grâce à la qualité des rencontres humaines.

Gratitude

Du côté de chez Michèle Pantalacci - Photo Claire Lucas ©
Du côté de chez Michèle P. - Photo C. Lucas ©

Toute ma gratitude à Stan, sage ingénieur au grand coeur, et à Michèle, chef d'entreprise et magicienne, qui m'ont si gentiment accueillie dans leurs distilleries et sur leur site, qui ont partagé avec moi un peu de leur merveilleux savoir-faire et de leur temps. Merci pour ces échanges qui m'ont profondément nourris. Nous nous reverrons sans tarder, j'en suis sûre.

Votre travail est une bénédiction pour nous tous.

Toute ma gratitude à Christian Escriva, encore une fois, qui m'a ouvert en grand les portes, il y a 10 ans maintenant, de ma rencontre avec les plantes médicinales et qui aujourd'hui, m'ouvre celles de la Corse. C'est avec une grande joie que je continue à apprendre à ses côtés.

Merci à Claire Lucas, amie de coeur, qui m'a accompagné pendant ce voyage, elle m'a offert son oeil de photographe, la beauté de sa vision et sa magie, c'est elle qui oeuvre derrière nombre de photos prises au cours de ce voyage qui lui doit beaucoup.

Sur la route de Porto-Vecchio - Photo Ag Addey ©
Sur la route de Porto-Vecchio - Photo Ag Addey ©


Quant à la suite, car il y a aura une suite, c'est certain, patience, ça pousse ; un très beau projet se prépare, tous les détails, infos pratiques et programme de rêve, à paraitre bientôt. Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !

Et maintenant silence, place aux image.  

Cliquez sur les photos pour une vue agrandie et les sous-titres.

STAGE DRÔME

HE & Chakras

 ICI

Rosacée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

santé 

ICI