Respirer la Vie et ses senteurs

Revenir à soi

Nous vivons, affairés, pressés par le temps, stressés par des responsabilités diverses et variées. Nous courons pour rentrer chez nous, nous courons pour partir travailler, nous courons pour avoir une place (au soleil), la garder, s'en faire une... Nous ne savons plus marcher, emportés par le cheval fou de nos pensées, à peine le temps de respirer et la vie nous file entre les doigts, nous laissant tristes, désemparés, amers, confus, ou perdus.


Toucher la joie

Pourtant, la Vie est là, en nous, autour de nous.  Elle a le parfum d'une rivière qui danse libre dans nos veines. Elle a les senteurs des fleurs qui s'épanouissent au printemps. Elle chante la mélodie des fragrances de notre cœur. Ses arômes sont des appuis stables et solides, car ils sont ceux de la Terre-Mère qui nous porte et nous nourrit. 


 

Faire un avec la Vie

Embruns marins, lumière d'été, fraîcheur herbacée, la Vie prend mille formes, alchimie des 4 éléments, tout se transforme, rien n'est à rejeter. Sa vastitude nous embrasse et sa force nous renouvelle. A chaque respiration, prenons le temps de l'accueillir, humons ses effluves, entrons en contact avec ses éléments guérissants ; laissons nous ressourcer par son énergie. Touchons la joie.


Ouvrant un flacon d'huile essentielle, prenons conscience que cette odeur nous transmet l'énergie de Vie, la force de guérison de la Terre et du Soleil. La Vie est là, bien là en nous, autour de nous.

 

 

 

Rosacée - W. Roggenkamp

 

FORMATION

Aromathérapie

 énergétique

 ICI

Principe des Composées-by W. Roggenkamp

Composée - W. Roggenkamp